the place you go to when you
listen to your chill playlist
un petit forum chill, good vibes, based à carmel-by-the-sea, californie
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Titre du sujet : it always gets better after a donut (calia)
Dans :
 
Anonymous
Invité

Invité


it always gets better after a donut

Lui parler ça t’avait fait du bien, tu avais l’impression que c’était la seule qui te comprenait vraiment et pourtant tu ne la connaissais pas, enfin tu avais entendu son histoire, la triste disparition de son mari, la raison de sa présence à ce groupe de parole. Elle aussi elle avait perdu un proche comme toi t’avais perdu Amélia, l’amour de ta vie. Tu avais touché le fond et tu essayais de remonter à la surface mais cela n’était pas évident. C’est toujours plus facile de fuir ou de se renfermer dans sa peine, ça te fait souffrir toi oui c’est sûr, mais il n’y a pas que toi en jeu, ça fait aussi souffrir tes proches parce qu’eux ils veulent que tu t’en sortes malgré tout. Ils veulent que tu surmontes cette peine, la perte de cette femme qui te rendait si heureux et que tu te débarrasses de cette culpabilité. T’as toujours en tête le fait que si tu avais pu voir qu’elle n’était vraiment pas bien dans sa peau tu aurais pu faire quelque chose, tu n’es pas la voix de la sagesse mais voilà tu te dis toujours que tu aurais pu faire plus mais non. Tu ne sais pas si elle avait prévu ou non de mettre fin à ses jours depuis longtemps, tu n’en sais rien et tu ne le sauras jamais. T’as juste dans tes souvenirs le fait que tu l’aimais plus que de raison et qu’elle avait l’air heureuse, et c’est apparemment ce qu’il faut que tu retiennes. Tu suis Talia en dehors de ce préfabriqué, après tout personne ne pourra vous empêcher de partir, être ici n’est pas une obligation. Vous aviez dans l’idée d’aller manger un donut enfin une pâtisserie qui vous ferait du bien à l’abri des regards attristés et condescendants. Certains avaient, comme toi, du mal à faire leur deuil ou certains venaient juste pour ne pas être seul chez eux, c’était devenu un rituel pour eux. Toi tu étais là parce que t’avais suivi le conseil de ta famille, tu ne savais pas si tu croyais ou non au fait que cela faisait du bien d’en parler. À vrai dire, ça te terrifiait presque d’en parler, tu repensais à chaque fois à la vidéo, et tu te refermais sur toi-même comme une huître, si bien que tout partage était clairement impossible. Manger une viennoiserie autre part que dans cette ambiance morbide, te ferais du bien, tu le savais. Tu la suivais donc jusqu’à la Maria’s Bakery, la boulangerie/pâtisserie de ton quartier qui faisait aussi salon de thé. Ça faisait bien longtemps que tu n’étais pas venu ici et ça te rappelait quelques souvenirs de ton ancienne vie. Vous vous installiez à une table un peu excentrée des autres et commandiez un donut comme prévu pendant que vous y étiez, tu lui proposes de prendre un café ou une boisson chaude. Tu veux autre chose en plus du donut ? Un meilleur café que celui de tout à l’heure ou une autre boisson chaude ? Demandes-tu donc avec un sourire à tes lèvres. Tu te sentais mieux ainsi, tu ne pouvais pas dire que tu étais heureux mais tu te sentais bien, c’était déjà une bonne chose.


@Talia Sexton it always gets better after a donut (calia) 1518169706 it always gets better after a donut (calia) 1518169706
 
Anonymous
Invité

Invité


the start of something new? / calia
it's always better after a donut  // @calen turner  
elle avait enfin trouver le courage d'aller parler dans un groupe de soutien.
fortement poussé par sa soeur ainée faut bien le dire.
elle avait même parler ce qui était plutôt surprenant pour elle.
elle avait parler ce qui s'était passé. tel une opération à coeur ouvert. vulnérable. elle est pas sûr d'en être sortie sans cicatrice. elle est pas sûr que ça l'ai aidé d'en parler. on vous dit souvent que quand ça va pas faut en parler parce que si t'en parles pas ça te bouffe de l'intérieur et ça finit par exploser de façon atroce. alors elle a parlé. elle s'est pas senti soulagé du fardeau. tout ce qu'elle a ressenti c'est ses mauvais souvenirs, mélangés aux bons qui la transperce de tout coté. la blesse plus que si elle avait pas parlé. réouverture de plaies qui peinaient déjà à cicatriser.
elle avait pris un café. pour se donner du courage. parce qu'elle a pas envie de rentrer. être ici ou ailleurs quelle importance.
elle avait rencontrer Calen. par hasard.
deux mains qui se touchent sans le vouloir, un courant qui passe inexplicable. talia qui parle plus qu'elle ne parle à qui que ce soit en ce moment. elle se l'explique pas. il vaut probablement mieux pas. ça ferait trop mal de se dire que son coeur est peut-être prêt à battre à nouveau, pas forcément avec lui, juste battre. elle aurait peur de la culpabilité qui la rongerait si elle venait à ressentir quelque chose de positive. amitié. amour. sourire, elle se l'accorde plus vraiment pourtant, ses lèvres s'écartent, s'élargissent un peu, brièvement, en lui parlant.
le café est froid, ses mains aussi.
les patisseries sont toutes parties pendant qu'ils parlaient.
alors ils décident d'aller à la boulangerie du coin prendre un donut et un café digne de ce nom. elle même la danse, c'était son idée. elle sait pas comment elle a eu le courage de proposer ça non plus. Quelque chose en elle qui lui disait que la présence du brun lui faisait du bien, l'aider à porter son fardeau? peut-être qu'il ressentait la même chose. en tout cas, ils quittaient la grisaille de la salle ou se tenait la réunion. direction maria's bakery. c'était pas spécialement un endroit où elle avait l'habitude d'aller. c'était plutôt son rayon de faire de la patisserie, avec son mari, en chantant, du coup elle connait pas bien la maison. tant mieux après tout. ça lui évitait de sentir qu'elle violait les souvenirs avec son époux. ça lui évitait de trop culpabiliser. ils s'assoient dans un coin tranquille, pas dans le passage, pas dans le courant d'air pas dans le bruit. juste pour se poser. tranquillement. il lui demande si elle veut quelque chose en plus de son donut. elle regarde la carte posée sur la table. « j'viens pas tellement ici, tu me conseilles quoi? » pas l'âme d'une aventurière la blonde, surtout pas après le café à la fois froid et au gout de brulé qui lui avait été servi précédemment. au moins le donut c'était une valeur sûr difficile à rater.