the place you go to when you
listen to your chill playlist
un petit forum chill, good vibes, based à carmel-by-the-sea, californie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Titre du sujet : (libre) how can I help you?
Dans :
 
Anonymous
Invité

Invité


how can i help you?

Tu travaillais aujourd’hui, tu avais beaucoup à faire, tu assistais les médecins et tu prodiguais les soins qu’on te demandait de faire. En plus c’était un soir, et il y avait beaucoup de patient, avec tes collègues tu n’avais pas le temps de t’assoir cinq minutes. Tu commençais à avoir du mal à avancer tellement tu étais fatiguée, tu avais besoin de boire quelque chose. Entre deux patients tu as juste eu le temps de boire deux ou trois gorgées d’eau et de passer à la suite car c’est à huit heures du soir que les choses sérieuses ont débuté… Tu as été appelée pour aider les urgences car un bus en a rencontré un autre et l’accident a fait beaucoup de victimes. Il y avait de tous maux, et les plus graves étaient gérés par les médecins. On t’a dit de t’occuper de plusieurs patients et en ouvrant la porte de cette chambre, malgré ton stress, tu affiches un sourire pour l’apaiser. Tu t’approches avant de t’adresser à cette personne. Bonjour je m’appelle Robyn, je suis infirmière. Dites-moi comment je peux vous aider ? Tu viens te poser sur la chaise à côté de son lit, ça te permet au moins de t’assoir un peu et de souffler. Tu fais en sorte de ne pas montrer que tu es fatiguée, tu te dois d’être toujours au top pour ne pas inquiéter les patients mais parfois tu aimerais lâcher prise, surtout depuis ce week-end à Vegas et l’enterrement de vie de jeune fille de Lizzie, et du fait que tu venais d’apprendre ton mariage avec un inconnu… Bref, ce n’était pas trop le jour mais tu devais faire bonne figure et redonner espoir à toutes ces personnes.

 
Anonymous
Invité

Invité

How can I help you?
Un accident d'autobus! Je suis encore sous le choc. Non, parce qu'il m'arrive toujours de petits accidents. Au moins deux par semaine, minimum, mais ce sont toujours des choses mineurs. Je me casse rarement un os. Non pas que je me sois cassé quelque chose aujourd'hui!

Pour une fois que je décidais de prendre le bus ( j'utilise rarement ce moyen de transport. Trop de gens. Pas beaucoup d'espace. Odeurs corporels... Germes!!!! ) et il fallait qu'il se fasse frapper par un autre bus qui roulait dans le mauvais sens! Voyons donc! Il y a tellement de gens qui conduisent comme des aveugles en Californie. Quand je peux aller du point A au point B à pied, je le fais.

Quand l'accident est arrivé, des gens ont été projetés vers l'avant du bus à cause de l'impact. Ça c'est juste avant que le bus tombe sur le côté... J'étais assise du côté de la fenêtre, sur l'un des derniers bancs à l'arrière. Mon voisin de siège était un homme assez euh... comment dire... corpulent. Je ne le juge pas. C'est juste que quand il m'est tombé dessus quand le bus est tombé sur le côté, bin... ça n'a pas fait trop de bien. Je m'étais recroquevillée pour éviter de recevoir de la vitre brisée et mon épaule a subit le poids de l'homme. Au moins, elle n'est pas disloquée. Il y a un énorme bleu sur toute sa surface et une coupure mineure car l'homme avait euh... un morceau de verre qui lui sortait du... bref. Pendant un petit moment, nous étions joints par le verre en question, tels des jumeaux siamois gores. Je pourrai dire que j'ai été la plus belle jumelle pendant au moins trois minutes! Le transport jusqu'à l'hôpital n'a pas été très long. Les plus touchés ont fait un petit tour en ambulance. Pour ma part, j'ai pris un taxi. C’est beaucoup moins cher et j'ai promis au chauffeur de ne pas saigner sur la banquette.

L'infirmière qui vient de se présenter à moi est le premier être humain qui me demande s'il peut m'aider. Tous les autres avant elle m'ont juste demandés si ça allait sans m'offrir d'aide. Ce n'est pas comme si j'allais mourir d'une petite coupure non plus! Hé! Depuis le temps que je me frappe contre des choses involontairement, je commence à être faite forte!

- Bonjour Robyn. Moi, c'est Mali. Sincèrement, ce n'est pas grand chose. J'ai juste un gros hématome sur l'épaule droite et une petite coupure en plein dessus. Ça ne saigne pas beaucoup. Mon épaule bouge bien. Je ne pense pas avoir quelque chose de fracturé. que je lui répond avec un sourire trop large, comme si j'étais fière de dire à mon enseignante de la maternelle que j'ai colorié sans dépasser!
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
Invité

Invité


how can i help you?

Tu avais entendu parler de cet accident, enfin par les ambulanciers qui venaient d’arriver avec beaucoup de patients sur des brancards, le hall d’entrée commençait se remplir beaucoup. Les médecins réquisitionnaient tout le corps médical qui pourrait les aider au mieux. Toi, tu te chargeais de « prendre la température » auprès des patients. Pas les patients les plus touchés ou les plus graves parce qu’eux sont déjà amenés en soins intensifs. On te demande de t’occuper d’une jeune femme, tu vas la voir pour savoir comment tu peux l’aider, tu te présentes comme souvent parce que c’est ton job d’être aux petits soins pour eux, ça fonctionne surtout avec les enfants, et même si pour le coup il ne s’agit pas d’une enfant, tu reprends un peu le même discours parce qu’il fonctionne bien après tout. À vrai dire ton métier il est assez complet, tu prodigues des soins et t’as clairement l’impression d’aider les autres, enfin les patients plutôt. Dans ces moments-là tu mets tes soucis de côté parce que tes patients ils en ont bien plus que toi, surtout actuellement. Tu oscillais entre une arcade ouverte, une autre plaie à soigner. Tu ne savais plus où donner de la tête. Heureusement pour toi tu n’étais pas la seule infirmière présente. Il vous est arrivé d’être à effectif réduit mais aujourd’hui vous étiez toutes présentes. Certaines de tes collègues avaient été appelées en renfort parce que sinon cela serait juste pour s’occuper d’un tel nombre de victimes. Tu t’étais avancée vers cette jeune femme pour lui proposer ton aide parce que tu savais déjà qu’on avait dû lui demander quinze fois si ce n’est plus, si elle va bien. Toi, tu voulais faire plus, tu voulais l’aider. Tu affiches un sourire lorsqu’elle te répond, tu constates qu’elle n’a l’air trop choquée mais tu sais bien que parfois les patients minimisent leur problème, enfin il y a ceux qui n’en font pas des histoires d’état et il y a les autres qui ont toujours trois mille douleurs, un signe de plus pour que l’on s’occupe d’eux et même si vous le savez, tes collègues et toi vous vous occupez d’eux parce que ça reste votre travail, ton travail, tu as décidé de te dédier au bien-être des autres du coup tu ne faillis jamais à tes obligations. Tu hoches la tête à l’écoute des paroles de la jeune femme, ton sourire toujours présent sur tes lèvres. Bonjour Mali, c’est un bien joli prénom que tu as là. D’accord, je vais prévenir tout de même le médecin pour qu’il t’ausculte autrement je vais quand même contrôler tes constantes, réponds-tu en prenant ton matériel habituel. Tu prends sa tension, tu contrôles donc ses constantes et tout te paraît ok. Ça me parait bien, ajoutes-tu, je vais prévenir le médecin il va vite passer te voir. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite surtout pas, lui dis-tu avant d’aller voir le médecin en charge. Tu la laisses quelque minutes, tu espères qu’elle ne fasse pas comme certains patients qui en profitent pour partir car même si tu constates que tout va bien, on ne sait jamais vraiment si le médecin ne trouvera pas autre chose, c’est son boulot à lui, pas à toi, tu n’as pas fait les mêmes études que lui.


@Mali Sinclair (libre) how can I help you? 2038093037
 
Anonymous
Invité

Invité

How can I help you?
Si toutes les infirmières étaient comme Robyn, ce serait un monde meilleur. Moi qui venait d'entendre parler d'un cas sordide survenu dans un hôpital du Québec, je n'étais plus très rassurée de me pointer le bout du nez dans un établissement de la santé! Heureusement que c'était un cas isolé et que 'nos' infirmières sont rarement des folles furieuses comme les deux femmes qui ont heureusement perdu leur emploi. Juste de penser à cette pauvre Amérindienne et à tout ce qu'elle a vécu dans cet hôpital avant de mourir me fait froid dans le dos!

Ça me prend de l'air! Tiens, si je sortais un petit instant dans le corridor? Je n'aurai qu'à retourner dans la pièce en même temps que le docteur. Comme si l'air ambiant est meilleur dans un corridor d'hôpital… Ma logique m'échappe, mais on s'en fout! Vivons dangereusement! Hahaha!

Je me dirige lentement vers la salle d'attente en sachant que je devrai faire le chemin inverse dès la salle franchie, question de ne pas perdre de vue la porte de ma salle d'examen. Alors que je m'apprête à me retourner, je reconnais un gars avec qui j'ai eu la malchance d'avoir un rendez-vous arrangé. Il est debout près d'une table à examiner les magazines. Dès qu'il se met à tousser, je m'élance et me cache, accroupi derrière la chaise de la réceptionniste. Il n'est pas question qu'il me voit! Surtout que je suis en jaquette d'hôpital vert pâle avec l'ouverture derrière! Hey! On voit ma culotte! Il n'a jamais eu ce privilège et ça ne sera certainement pas aujourd'hui qu'il l'aura!

- F********ck! Pas lui! Come on! que je chuchote en repensant à notre rendez-vous infernal.

Il était arrivé 30 minutes en retard, vêtu d'un jean comportant plus de trous que de tissu, une chemise en denim foncé avec une tache d'un liquide inconnu et échevelé comme si une explosion avait eu lieu juste devant lui. Il s'était excusé en me disant qu'il s'était engueulé avec son ex ( qui était sa colocataire!!!! ) qui lui avait lancé sa coupe de vin avant qu'il parte ( finalement, c'était ça la tache sur sa chemise ) car elle était jalouse qu'il ait un rendez-vous avec une autre alors qu'ils venaient de… Enfin, bref. Je suis partie du restaurant sans rien dire. Il y a vraiment des gens… hmmm… spéciaux dans ce monde!

Bref, c'est ça… J'attend derrière la chaise de la personne qui se trouve à la réception. J'espère que Matthieu ( l'ex date ) ait soudain envie d'aller aux toilettes ou que je vois le docteur se diriger vers ma salle d'examen pour faire un sprint et éviter que Matthieu me voit et me parle pendant que je me trouve encore moins habillée que lui lors de notre rendez-vous! Tant que personne ne me propose de thermomètre rectal, ça devrait bien aller!



Codage par Libella sur Graphiorum
 

Contenu sponsorisé