the place you go to when you
listen to your chill playlist
un petit forum chill, good vibes, based à carmel-by-the-sea, californie
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


2 participants
Titre du sujet : L'aveugle guidant l'aveugle / Zadig
Dans :
 
Jeong Chin-hwa
Icon : L'aveugle guidant l'aveugle / Zadig C56e8b99cec3b7692208fe972d51e568f720cd29
Faceclaim : Kim Taehyung
Played by : Sing Hallelujah

Credits : Nine9
Since : 25/06/2022
Postcards : 9
Rps : 2

Jeong Chin-hwa

Chin-hwa n'était pas... le mec le plus sociable du monde – disons qu'il ne fallait pas se laisser impressionner par son fascinante capacité à toujours tirer la gueule et à avoir l'air de se demander ce qu'il foutait là et pourquoi donc on lui parlait. Sa manie de répondre des « hn » à des questions exigeant pourtant un peu plus de syllabes, voire un oui ou un non pouvait être passablement agaçante aussi.
Mais ce soir-là, il s'était senti en veine de socialisation, s'était mis en bombe et avait suivi son coloc en soirée.

Bon.
Pour regretter amèrement en une heure et demie parce qu'une fille sans doute un peu trop fan de K-pop l'avait collé, et il avait pas réussi à trouver la façon de lui faire comprendre qu'il était gay, pas intéressé et pas tactile autrement qu'en lui renversant un bloody mary sur la robe.
Oups ! …

Il récupéra Zadig en fin de soirée, une cigarette taxée à un type quelconque au coin des lèvres :

« C'est bon t'en as assez ? On rentre ? »

Il aurait pu sautiller de joie sur le chemin, proposa à l'ostéopathe de tirer sur sa cigarette – mais il mouillait sur le filtre, par contre –, le suivant sans. Se. Poser. La. Moindre. Question.
Ça faisait 4 ans qu'il vivait à Carmel-by-the-sea hein.
Il l'avait pratiquée en long large et travers, cette ville.
Mais Chin-hwa suivait son coloc en bavardant tranquillement  (il était en train d'assurer en mentant éhontément qu'il n'avait pas fait exprès de renverser le cocktail de sa prétendante sur sa robe de couleur pâle, voyons, il était juste maladroit comme ça), et sortit les clés de sa poche pour les mettre dans la serrure...
Avant de froncer un bout de nez étonné quand la clé ne rentra pas dans la serrure.

« Ah mais ? … Chuis con ou quoi ? »

Il observa la porte.
Tiens donc elle était pas de la bonne couleur. Il eut un rire de hyène planté sur le perron d'inconnus.

« Putain Zadig je crois que c'est pas notre maison. »

Il regarda autour de lui.

« Mais on est même pas dans le bon quartier, roh les boulets ! ...T'as fait comme à ton emménagement t'as confondu North et Southeast... Et moi j'te suis comme un clebs mais quel idiot ! »
 
Zadig Cissé
pretty quote : Don't burrow too far down
Icon : L'aveugle guidant l'aveugle / Zadig 5ba74be32f08a4f42228d2783e02306c
Faceclaim : Cykeem White
Played by : Mussels

Credits : alcara (avatar) + fc-heaven (gif) + Lou (codage icons)
Multinick : Not yet

Since : 22/06/2022
Postcards : 109
Rps : 12

https://fivemoreminutes.forumactif.com/t402-doubt-and-lies-in-myhttps://fivemoreminutes.forumactif.com/t414-this-can-be-us-imagine-zadig#1923
Zadig Cissé

Vraiment pas un pour rattraper l’autre ce soir. Lui qui ruine la robe d’une imbécile. Et moi qui, en espérant conclure avec une demoiselle, un rot a préféré gâcher le moment. Et même si, je me suis excuser, faut croire que c’était un tue l’amour. C’est ainsi qu’on rentrait soulagé pour l’un et bredouille pour l’autre.

Faire le debrief de cette soirée, et surtout faire admettre à Chin-Hwa son acte de … légitime défense ?? Le projet est vain ainsi que reléguer au énième plan quand je tente moi aussi de faire rentrer les clés dans la serrure. Oui c’est à mon tour de refuser que je puisse confondre les quartiers. 'Fin on parle d’un mec qui a des bracelets pour reconnaître sa gauche de sa droite. Mais c’est la nuit des dénis. - Attends, moi, je te suivais, tu me suivais, bref on se suivait. C’est de haute philosophie à ce stade. Je continue à vouloir ouvrir. Ce qui fonctionne. - Ah ! Tu vois ! On vit ici ! J’allais fanfaronner jusqu’à sentir un objet contre ma poitrine. Je baisse la tête. Rouleau à étaler. - Vous avez exactement une seconde pour me dire ce que vous faites avant que je vous assomme. Bon .. c’est pas chez nous.  - Bonsoir ! Sourire angélique qui n’aide pas quand elle lève son arme, prêt à s'exécuter. Ca a l’air bien lourd en plus. - On s’est perdu. On a confondu nos quartiers. Regard suspect, tandis que je recule, avant de choper le bras de mon coloc et courir loin. Je suis certain d’avoir entendu arme à feu quand elle a gueulé.

Dévaler l’immeuble et me plaquer contre le mur une fois loin. Corps courbé, mains sur les cuisses. Le souffle à reprendre. - Je t’ai dit que c’était pas ici. Mauvaise foi nocturne. - Bon j’ai faim. On va où ? J'ai envie d'appeler les autres colocs pour qu'iels viennent nous chercher.
 
Jeong Chin-hwa
Icon : L'aveugle guidant l'aveugle / Zadig C56e8b99cec3b7692208fe972d51e568f720cd29
Faceclaim : Kim Taehyung
Played by : Sing Hallelujah

Credits : Nine9
Since : 25/06/2022
Postcards : 9
Rps : 2

Jeong Chin-hwa

Chin-hwa fronça légèrement des sourcils ; il n'était pas particulièrement philosophe malgré un emploi dit intellectuel (enfin il passait plus de temps à scanner les nouvelles arrivées qu'à se renseigner sur la rentrée littéraire à vrai dire), mais il lui semblait bien que si tout le monde se suivait, ça pouvait pas marcher.

« Zadig sois pas con tu pouvais pas me suivre c'est toi qui marchais devant », jamais sa faute, jamais !...

Il haussa des sourcils en se demandant pourquoi la porte-pas-de-la-bonne-couleur s'ouvrit sous l'action des clés de son coloc, intrigué ; quelle était cette sorcellerie encore ?... Et rougit de confusion alors qu'une dame armée d'un rouleau à pâtisserie apparemment lourd commença à les menacer.

« Ah non mais... c'est un affreux malentendu », l'excuse de Zadig ne parut pas vraiment lui plaire, et alors que Chin-hwa cherchait la réplique de gendre idéal pour calmer les choses, son coloc décida de prendre la fuite ce qui à tout prendre était encore le moins con.
Il suivit le mouvement, bien obligé, rendant grâce à qui de droit d'avoir l'idée de torturer son corps plusieurs fois par semaine en allant courir, ça lui permettait de suivre le rythme. Il jeta un regard de traviole à Zadig.

« C'est moi qui l'ai dit en premier. »

Quel gamin.

« On a qu'à passer acheter un burger si tu veux. T'es allergique à un truc, vegan, tu bouffes pas de gluten ? »
 
Zadig Cissé
pretty quote : Don't burrow too far down
Icon : L'aveugle guidant l'aveugle / Zadig 5ba74be32f08a4f42228d2783e02306c
Faceclaim : Cykeem White
Played by : Mussels

Credits : alcara (avatar) + fc-heaven (gif) + Lou (codage icons)
Multinick : Not yet

Since : 22/06/2022
Postcards : 109
Rps : 12

https://fivemoreminutes.forumactif.com/t402-doubt-and-lies-in-myhttps://fivemoreminutes.forumactif.com/t414-this-can-be-us-imagine-zadig#1923
Zadig Cissé

Refus d’admettre que j’ai merdé. Accepter que j’avais perdu mes repères alors que j’étais venu ici durant des années. Et je peux même pas avancer l’argument que tout a changé, c’est presque pas le cas. Alors je réponds rien. J’ai été con. Et pas capable de me répérer. Mon coloc n’était qu’au début des surprises. Et je l’avoue, j’ai ri. Moins avec la dame. Obligé elle allait nous faire cuire comme dans le conte. Suis trop beau pour être rôti. Le palpitant s’est calmé et je me redresse. L’envie de rétorquer est présente mais c’est moi qui suit en tort. Sur toute la ligne. Je me contente de faire la grimace. Plutôt que d’admettre que, oui il était dans le vrai. Repli stratégique : la bouffe. Le gras met toujours d’accord. Je souris à son attention. - Aucune allergie. Au mieux, on finira a l’hôpital. Désinvolte est la réponse mais non rien me vient. - Cela dit, je veux bien tenter un burger veggie, ca me changera de ma surconsommation de viandes. Carnivore confirmé mais la réflexion commençait à  vouloir mettre le ola. - Enfin si ca te dit, je ne veux pas m’imposer. Chacun.e ses convictions après tout. On se met en marche dans Carmel by night et cette fois je le suis vraiment et plus alerte également, jusqu’à trouver un lieu qui dans mes souvenirs ne me dit rien. Petite découverte qui fait plaisir. On prend commande puis on s’installe à table. J’aurais pas cru trouver un tel endroit à cette heure ci. Ca claque. - Tu viens souvent ici ? Ou tu bosses ici ? Je crois que je dis encore de la merde. - Je confonds avec un.e autre de la coloc ? Mettez des étiquettes sur vos hauts, je vais pas m’en sortir. Je retiens pas grand chose alors qu’il fait parti de mon quotidien, l'abus.
 

Contenu sponsorisé